Le Jeu de Rôle Techno-Fantastique sur forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Précision sur les pensées des personnages

AuteurMessage
Berndt Korkoff

MessageSujet: Précision sur les pensées des personnages   Mar 14 Mar à 2:30

Question au MJ : dans les derniers posts, les joueurs ont de plus en plus tendance à indiquer quelles sont les pensées de leur personnage... or il me semble qu'on garde beaucoup plus de suspens et d'intérêt pour la suite en ne décrivant que de l'extérieur l'action des PJ, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.mutantchronicles.net
Victor Vacendak

MessageSujet: Re: Précision sur les pensées des personnages   Mar 14 Mar à 11:59

Je partage ton avis à ce sujet. En ce qui me concerne, lorsque je le juge utile, j'écris mes pensées dans la partie du forum qui est réservée à mon personnage, comme ça le MJ est quand même au courant, mais c'est tout.
Sarah McPreed

Corporation d'origine : Impérial

MessageSujet: Re: Précision sur les pensées des personnages   Mar 14 Mar à 20:58

C'est vrai que c'est un peu dommage en fait. Vous avez tout à fait raison, pour ma part je vais éviter à l'avenir.
Damon McCay

MessageSujet: Re: Précision sur les pensées des personnages   Mer 15 Mar à 20:19

Effectivement, je me range à l'avis général.
Je corrigerai le tir à l'avenir.

Amicalement
MJ

MessageSujet: Re: Précision sur les pensées des personnages   Jeu 16 Mar à 22:20

C’est tout à fait exact, certaines réflexions sont trop intimes, subjectives, pour être révélées de manière aussi libre. Plutôt que de les dévoiler, je vous conseille de les suggérer par des indices [ transpiration, gestes brusques, air penaud, sourire béat etc..] dont l’interprétation peut parfois s’avérer ambiguë [ça met un peu de piment ].

Il peut également arriver que vous jugiez que vos pensées soient aisément interprétables par les personnes présentes [ou que vous êtes nul pour les dissimuler car trop émotif, nerveux, à ce moment là –bravo Elias Clin d'oeil -, ou que vous ne faites rien pour les cacher –le coup d’éclat de Berndt-] ce qui légitime pleinement "quelques notes d’esprit", qui sont très bien vécues.

les pensées secrètes de mes PNJs ne vous sont à priori pas d’avantage accessibles, à part si certains détails dans l’attitude ou de la physionomie des intéressés vous sautent aux yeux.. [comme en ce qui vous concerne] et encore, dans les situations délicates, c’est bien évidemment à vous de me préciser par un message perso l’objet de vos attentions [ex : je suis aux aguets, je surveille particulièrement ce qu’il fait avec ses mains..]

Il m’arrive également dans la narration d’indiquer de vagues pensées propres au sens commun du Franc-tireur [enfin j’essaye] pour vous donner le ton de la situation, danger/pas danger, important/pas important, ordinaire/étrange.. mais bon, on peut envisager que je sois tenté de vous surprendre un des ces quatre [les apparences sont parfois trompeuses], histoire de voir si vous êtes prêts à gober n’importe quoi ! hi hi ! [et puis ça rajoute encore un peu de piment]
Voir le profil de l'utilisateur http://mutantchronicles.conceptbb.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Précision sur les pensées des personnages   

Précision sur les pensées des personnages
Page 1 sur 1