Le Jeu de Rôle Techno-Fantastique sur forum
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Topo sur Mars

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ

avatar

Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Topo sur Mars   Lun 26 Déc à 8:32

Mars est la patrie de la mégacorporation Capitol. Au cœur de ses déserts de rouille rouge se trouvent la majeure partie de ses intérêts commerciaux. Ici s’étale l’immense ville de San Dorado ainsi que d’autres plus modestes, quoique impressionnantes malgré tout, fondées par les Pionniers. Ici se dressent les gigantesques mines et fonderies qui constituent la base d’une grosse partie de la richesse de Capitol. Ici s’étendent les vastes ranches des Terres Libres et les énormes complexes industriels des filiales de capitol. Ici également trouve-t-on les puissants studios de cinéma qui sont la cheville ouvrière de la domination médiatique de Capitol.


Mars est un monde transformé par les Pionniers et qui, à son tour, les a transformés. La marque de l’influence de la mégacorporation apparaît partout. De grands réseaux de canaux se ramifiant à partir de la Grande Ceinture des Eaux pour irriguer les champs des Terres Libres. Le filet métallique des chemins de fer transmartiens encercle la planète, reliant les monstrueuses fonderies de Valley Forge aux ranches de Hope à la fière mégaville de San Dorado.

C’est un univers transfrontaliers, où d’innombrables communautés de pélerins et de rebelles bâtissent des villes dans lesquelles ils peuvent rêver de liberté et d’une vie meilleure. C’est dans le ciel rougi et au-dessus des interminables déserts de rouille que s’est forgée la tactique militaire capitolienne de supériorité aérienne et de combats blindés.

Mais même Mars et la fière Capitol ne sont pas immunisées contre le fléau des Légions Obscures. Semblable à un cancer grignotant le cœur du monde, l’influence des Apôtres se développe. L’écrasante Citadelle de Saladin domine comme un ogre monstrueux les infâmes Zones de feu, l’un des plus terrible foyers du Mal de tout le système solaire. De cet endroit terrible, les ignobles serviteurs de l’Obscurité lancent des attaques massives contre les territoires de la mégacorporation. Même les airs, où Capitol exerçait autrefois une suprématie incontestée, ne sont plus à l’abri de leur souillure. Phobos et Deimos, les lunes rocheuses de Mars, portent désormais les stigmates de la folie et de l’abomination.


Pour l’instant cependant, le mal est contenu. Le gigantesque anneau de fortifications, connues sous le nom de Ligne McCraig, encercle la région contaminée et les soldats de la mégacorporation se tiennent prêts au combat en permanence. La nuit, des projecteurs géants illuminent le ciel, tandis que les bombardiers de l’Air Force déversent des tonnes de bombes sur l’ennemi. Sur le champ de bataille torturé, constellé de cratères d’explosion, les combattants des Brigades de la Liberté affrontent les légionnaires de Saladin. Dans les tunnels et les tranchées, des hommes désespérés luttent pour endiguer l’irrésistible marée de l’obscurité. Des héros s’illustrent dans cet endroit terrible.

Voilà comment se présente Mars, planète modelée par les hommes et ravagée par la guerre, foyer de la plus importante des mégacorporations, la très ancienne et respectable Capitol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mutantchronicles.conceptbb.com
 
Topo sur Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Twilight Imperium - Samedi 19 Mars
» Rapport d'activité du 20-21-22 mars 2010
» 8 mars
» FLASH - Aristide sera de retour le 17 Mars 2011
» Ravage Fevrier/Mars 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PBF Mutant Chronicles :: Organisation du jeu :: Le Monde de Mutant Chronicles-
Sauter vers: