Le Jeu de Rôle Techno-Fantastique sur forum
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 San Dorado, ton univers impitoyable

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ

avatar

Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: San Dorado, ton univers impitoyable   Ven 6 Jan à 20:48

Tapie entre les monts Kirkwood, le gigantesque cratère Mariner et es eaux de la Mer de la Tranquilité, se tient San Dorado, la capitale de Capitol. C’est la plus grande ville de Mars, la deuxième ville du système solaire après Luna. Elle occupe la plaque tournante des chemins de fer transmartiens, et ses usines déversent un flot de produits incessant à l’astroport de Kittyhawk à destination des marchés d’outre-planète.

Ici, sous le regard de la titanesque statue de la Liberté, le conseil des directeurs se réunit pour prendre en main l’avenir de milliards de capitoliens. Ici, dans les entrailles de la lourde forteresse blindée qu’on appelle la Pyramide, les commandants suprêmes des FAC [Forces Armées de Capitol] transmettent leurs ordres au plus formidable appareil militaire de l’histoire de l’humanité. Des onze gratte-ciel des départements Généraux, des instructions partent en direction des millions de sociétés qui constituent le tentaculaire empire financier de Capitol.

Le commerce est la sève vitale de San Dorado. Des millions de personnes s’y rendent par le chemin de fer, irrésistiblement attirés par la promesse d’une vie meilleure. A San Dorado, chacun s’échine à provoquer sa chance. Du petit vendeur au coin de la rue qui propose des cigarettes à la pièce, roulées à partir de tabac récupéré dans les mégots, à la femme d’affaires en tailleur impeccable qui trône à la tête d’Universal Motors, tout le monde se consacre au moyen de gagner un dollar.

Les rues sont encombrées de voitures produites dans les usines de Capitol. Entre-tissées comme du fil d’argent à travers les gratte-ciel de cent étages, les mille lignes du monorail de San Dorado transportent chaque jour des millions d’employés. Au-dessus de leurs têtes, des dirigeables accostent le long des tours de déchargement, tandis que les ospreys et les hélicoptères de la police patrouillent dans les airs.
Les gens grouillent de partout, dans une cohue assourdissante : cris des vendeurs de rue, rugissement des moteurs, hululement des sirènes, grondement de dix millions de vois réclamant l’attention.

La nuit, les gratte-ciel miroitent comme des tours de pierres précieuses tandis que d’immenses projecteurs balayent le ciel, illuminant les milliers de statues et de monuments cyclopéens qui ornent la ville. Parcs et fontaines, boulevards et carrefours aménagés agrémentent le labyrinthe des rues. Des panneaux électroniques géants scintillent, vantant les produits des milliers de filiales de Capitol, et même le plus modeste des bars attire les clients à la lumière du néon. Une visiteuse célèbre a dit un jour de San Dorado que c’était une ville « de lumière et de vice », en quoi elle ne se trompait pas de beaucoup.

Mais même dans la ville-lumière, la médaille a son revers.
Dans Undertown, nom du réseau de tunnels souterrains abandonné depuis l’époque des Pionniers, se tient un marché florissant où n’importe quel désir humain peut trouver satisfaction – en y mettant le prix. Les marchés aux changes concevables de Commercial Street ont été éclaboussés par les scandales.

Après la nuit, les vastes taudis de la Conurb deviennent zone interdite pour la police comme pour les citoyens respectables. Le crime organisé pousse ses tentacules jusqu’aux plus hauts niveaux du gouvernement. Et on raconte que même ici, au cœur vital de l’univers capitolien, la souillure de l’hérésie se rencontre parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mutantchronicles.conceptbb.com
 
San Dorado, ton univers impitoyable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Ross Quitte Dallas Son univers impitoyable
» Miss Haïti prendra d'assault Miss Univers le 23 Août!
» Murdo : L'univers est sans limite ...
» Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable pour les autres. [PV Take et Shy]
» Bibliographie sur Tolkien et son univers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PBF Mutant Chronicles :: Organisation du jeu :: Le Monde de Mutant Chronicles-
Sauter vers: